BD - Just & Married aux Philippines

Bande dessinée – Just & Married aux Philippines

Paoay, le 5 avril 2015

Cher lecteur,

Nous espérons que tu auras autant de bonheur à parcourir ces pages que nous en avons eu à parcourir les Philippines à pied !

Nous avons essayé de retranscrire notre projet, et souhaitons faire découvrir ce pays aux mille facettes, où cohabitent une immense mégalopole et des îles désertes, des volcans et la mer, des bidonvilles et des gratte-ciel, des joies et des peines.

Ce récit n’est pas la réalité : c’est la description d’un lieu, de personnes, de rencontres et de découvertes, passés par le filtre de nos yeux… et de nos pieds, sur plus de 1200 kilomètres.

La marche permet de voir moins, mais de voir différemment. C’est aussi l’occasion de se rendre compte de ses limites, et de toucher du doigt celles de son conjoint. Cette école nous apprend à nous mettre au rythme de l’autre, une belle occasion de commencer notre vie conjugale du même pied !

Nous souhaitons que tu puisses un jour découvrir par toi-même ce sourire philippin qui nous a fait marcher, qui nous a permis d’en savoir plus, sur nous-mêmes et sur notre couple.

Bonne lecture,

Just & Married

 

Just & Married aux Philippines (56 pages)
Disponible sur demande (20€ au profit de l’association Anak-Tnk au secours des enfants de Manille depuis 1998).